Recherche

en

J'ai soutenu ma thèse de doctorat en Informatique en octobre 2017 à l'université de Toulon sous la direction de Frédéric Bouchara. Celle-ci s'intitule Etude de la confusion des descripteurs locaux de points d'intérêt : application à la mise en correspondance d'images de documents.

Il s'agit principalement d'un sujet en vision par ordinateur : je me suis intéressé au problème de la détection des points d'intérêt et du calcul des descripteurs associés sur des images qui ne s'y prêtent pas, comme celles de documents texte.

Ma principale contribution sur la question est un algorithme de filtrage des points d'intérêts pour séparer ceux qui présentent un fort risque de confusion de ceux qui sont réellement originaux, baptisé CORE pour COnfusion REduction. Cette approche repose sur la théorie des probabilités et de l'estimation par noyaux, sans besoin d'entrainement.

Par conséquent, mes thématiques de recherche incluent surtout : la vision par ordinateur, le traitement et l'analyse d'images de documents, l'apprentissage automatique ainsi que le calcul sur architecture GPU...

Ma liste de publications est la suivante :

Revues d’audience internationale avec comité de rédaction :

Manifestations d’audience internationale avec comité de sélection :